Marchands de Rêves Prod.

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

L'avenement

AuteurMessage
Le Basheur II

MessageSujet: L'avenement   Lun 10 Mai 2010 - 2:22

L'avenement
by PhaSe TerminaL

Le temps infini permit à certaines formes d’évoluer suffisamment pour atteindre la conscience, conscience par ailleurs à l’origine de toute soif de savoir. Ainsi, quelques communautés d’êtres vivants se développèrent en civilisations, capables d’évoluer sur le plan scientifique et spirituel. Le savoir permit à ces êtres de comprendre leur environnement et de déchiffrer certaines prouesses de la nature. A partir de là, il fut possible de sortir du cadre naturel, d’inventer et de créer à partir des éléments connus et maîtrisés. Chacune de ces civilisations a ainsi vécu en harmonie avec la création découvrant chaque jour un peu plus, écrivant a leurs bon vouloir des textes contant leurs découvertes ...
L’exploration du cosmos demande une maîtrise de premier plan d’un grand nombre de domaines scientifiques, que seules quelques civilisations ont pu atteindre. Commençant par étudier les déplacements dans l’espace et les conditions de survie à sauvegarder, peu de peuples ont eu les connaissances nécessaires pour aller dans l’espace. Encore moins ont réussi à coloniser d’autres planètes et à les exploiter de façon viable.
Le Peuple de Sionabel en faisait partie , un des rare peuple qui est une si vaste connaissance ...

Sur Sionabel année inconnue , siècle inconnue

“Aidez-moi s’il vous plaît, je perd les eaux!”
Une foule se rassembla sur la grande place en un instant autour de la futur mère.

“Ecartez-vous, laissez-lui de l’air, vous ne voyez donc pas qu’elle souffre?”

La soeur de la Femme était présente aussi, la futur tante de PhaSe TerminaL assista à la mise au monde. Tout se passait bien, le petit homme était sortit du ventre de sa mère qui le tenait à présent dans ses bras.
Un bruit sourd se fit entendre dans l’ombre côté nord de la place du marché. C’était le Mage de la Cité , Grand érudit, qui venait d’arriver en ces lieux.

“Enfant de malheur, cet enfant est maudit, il nous vient tout droit du diable, il faut le supprimer au plus vite.”

La Mère n’était en aucun cas en accord avec le mage, cet enfant était une chance pour elle, il n’était pas question qu’ils s’en sépare.

[...]

Quelques mois durant, PhaSe TerminaL grandissait assez rapidement, sa mère, sa tante et ses proches ne comprenaient pas...
C’est alors que le mage tant redouté par la Mère entra dans la hûte de la pauvre femme.

“Je le savais, je vous avais prévenu, c’est l’enfant du diable.”

L’enfant grandissait, loin de tous, à l’abri des regards, son savoir s'amplifiait alors qu'il ne sortait jamais de chez sa mère
L’âge du passage dans le monde des adultes arrivait à grand pas, le jeune homme avait acquit tout le savoir que sa mère pouvait lui enseigner, il était temps à présent qu’il se lance seul.
Un seul pouvoir lui avait permis de devenir ce qu’il était actuellement, la part de mal qu’il contenait en lui. Seul sa mère le sait, lui ne doit pas le savoir, il le découvrira en temps voulu.

au cours de son périple a travers les mondes il rencontras un groupe d'érudit qui se faisait appelés "Communautés de Sionabel" , il fût tout de suite attiré par leurs savoir et leurs sagesses , ils s'installa alors a coté d'eux et se mis a conter , lui aussi, ses histoires passé comme celle que je suis en train de raconter ....

[HRP]

Bonsoir a tous et toutes , voila enfin je fait ma candidature tant attendue ou pas :p

je vais resté très simple , voila j'ai essayé de m'appliquer sur le RP j'espère qu'il sera plaisant a lire et que cette plaisance vous insistera a m'acceptez dans vos rangs Smile

[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
lombre

MessageSujet: Re: L'avenement   Lun 10 Mai 2010 - 9:58

nous avons pas mal papoté sur skype, et comme je te l'ai dit, si tu utilise bien le correcteur de word ou firefox, tes soucis d'orthographe n'en seront plus.

parfois des fautes de style, mais je pense qu'il y a de l'idée, et que corriger régulièrement les lourdeurs aidera a rendre tes rp plus passionnants.
ici j'ai noté des fautes de temps (changemetns de temps dans un contexte dénaturant l'evenement) et une certaine précipitation des evenements.
si tu entre dans les details, tu ne peux aller vite, sauf si u rend ces details à valeur de "moments clefs". pour ça il faudra le preciser avec des:
Citation :
on pourrait encore entendre ce cri:
“Aidez-moi
s’il vous plaît, je perd les eaux!”

on a tous besoin de ça: un œil extérieur qui vienne nous dire qu'on a fait une faute ici ou là, car on ne le voit pas souvent soi même^^

mon avis: je suis prés à le prendre sous mon aile, on a déjà un peu commencé hier soir!!
pourquoi pas lui ouvrir un "bureau" dans mon atelier,et le moment venu, lui laisser son propre atelier!!

mais ça n'est qu'une suggestion.
Revenir en haut Aller en bas

L'avenement
Page 1 sur 1