Marchands de Rêves Prod.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [ELECTRA] La Voix des Mages - Épisode III

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nymphe Ydeil
Enfant de Lune
Enfant de Lune
avatar

Messages : 6431
Date d'inscription : 06/08/2007

MessageSujet: [ELECTRA] La Voix des Mages - Épisode III   Mar 5 Avr 2011 - 19:39



Les Plumes de Sionabel présentent



...<3...

> > > LA VOIX DES MAGES < < <

> Épisode III <

[align=justify]Installés sur leur banc préféré, les adolescents devisaient, projetant mille et uns choses pour la soirée.

- On envisageait de pirater le réseau informatique de l’OMAGE… Révéla Jay en buvant une gorgée de bière de la canette de Dean.
- Rigole pas Jay, je suis extrêmement sérieux, gronda la Fouine.
- Le problème, c’est que tu es toujours extrêmement sérieux, rétorqua un garçon d’une vingtaine d’années.

On l’appelait El niño parce qu’il était resté petit de taille et que son véritable nom, Igorevitz, était trop long ou trop imprononçable pour la plupart de ceux qui le côtoyaient. Appuyée contre l’épaule de Dean, Jay sentit le jeune homme frissonner en dépit de la température clémente.

- Ça ne va pas ? Interrogea-t-elle.

Il lut dans sa voix une sollicitude qu’il connaissait déjà chez sa mère et se força à sourire pour la rassurer.

- D’ailleurs, j’y suis presque, nota la Fouine.
- Tu déconnes ? Supposa Dean.
- Non mais c’est un complot ou quoi ? Aboya le pirate. Je suis SÉRIEUX !

Étrangement, les autres se le tinrent pour dit. Ils se contentèrent de se pencher sur l’épaule de leur camarade pour observer son travail d’un oeil critique. La Fouine était doué, particulièrement doué. S’il avait exercé son talent au sein d’une entreprise quelconque, le gouvernement aurait eu tôt-fait de le remarquer et de chercher à l’embaucher. Au lieu de quoi il travaillait seul et, offense suprême, contre le gouvernement. Il se jouait avec une facilité désinvolte de leurs sécurités informatiques, pliant les banques de données à sa volonté et donnant migraines et insomnies aux responsables qui passaient des heures à créer des obstacles qu’il mettait moins de dix minutes à déloger ou à contourner.
Auprès des autres membres du gang, il n’était pas reconnu à sa juste valeur. Ses talents dans le domaine de l’informatique étaient souvent tournés à la dérision. Pourtant, il ne s’en plaignait pas vraiment. C’était devenu un jeu entre eux. Il savait qu’ils le respectaient pour bien d’autres choses et que leurs moqueries étaient davantage une marque de considération qu’un moyen de l’exclure du gang. La Fouine était jeune, mais il était bien plus intelligent que la moyenne. C’était cette intelligence qui lui conférait une place dominante au sein du gang, de sorte que lorsqu’il parlait, on écoutait, même si c’était pour railler par la suite. Pour rien au monde il n’aurait voulu échanger sa place contre un poste de prestige au gouvernement.

- Je l’ai ! Triompha-t-il.

Les autres jubilèrent dans son dos. Sur son écran, le dernier obstacle sécuritaire venait de sauter, lui donnant accès aux dossiers de l’OMAGE. Avec une rapidité et une assurance infaillibles, il navigua parmi les données. Pour les autres, ce n’était que des lignes de code, pour lui, c’était des fichiers complets, des bases de plusieurs Gigaoctets chacune. Il n’avait besoin que de les survoler. Depuis longtemps, toutes les données visualisées étaient automatiquement sauvegardées dans ses propres banques de données. Il les analyserait plus tard.
Pour dissuader les intrus qui auraient pu vouloir pirater ses dossiers, il avait créé un programme qui sectionnait tous ses fichiers et les hébergeait dans différentes banques, inscrites sous des noms différents, toutes savamment protégées. Jusqu’ici, personne n’avait réussi à passer outre ses obstacles.

- Depuis quand tu t’intéresses à l’OMAGE, toi ? Interrogea Dean.
- Depuis qu’ils ont renforcé leur système de défense... Nouveau système, nouveau défi, fit valoir la Fouine.

Il ne comprit pas immédiatement le sous-entendu dans la question de son ami. Les autres, cependant, s’étaient tournés vers Dean et l’observaient, attendant qu’il précise le fond de sa pensée. Ce fut le silence qui alerta le jeune pirate. Constatant qu’il n’était plus le centre d’intérêt, il pivota sur lui-même pour jeter un coup d’œil en direction de Dean. Alors seulement, il réalisa.

- Tu devrais faire partie de l’OMAGE, toi...

Dean se contenta de hocher la tête. Jamais il n’aurait imaginé qu’après un après-midi passé en compagnie de deux émissaires de l’OMAGE, il aurait encore entendu parler d’eux dans un endroit aussi incongru qu’au sein de son gang. Il n’avait pu s’empêcher de frissonner devant la coïncidence. Bien qu’il ne soit nullement superstitieux, il trouvait que le hasard avait de drôles de manières de le mettre en garde.

- Tu veux que je trouve ton dossier ? Interrogea la Fouine.
- Oui... Répondit Dean, sans hésiter.

En quelques instants, le pirate s’exécuta, faisant défiler les noms que contenait le dossier à une vitesse vertigineuse. Les principales barrières étaient tombées, le reste n’était qu’une formalité. Il ouvrit le dossier de Dean avec un sourire de vainqueur.

- Voilà !

Dean se pencha sur les lignes de code qui s’affichaient sous ses yeux.

- Tu aurais la même chose avec le décodeur ? Demanda-t-il sans ironie.
- Ah oui, désolé...

Tous lurent par-dessus l’épaule de la Fouine. Toutes les demandes faites par les parents de Dean étaient répertoriées selon leur date d’enregistrement. Toutes portaient la même mention : « Acceptée ». Une ligne intrigua pourtant le jeune homme. « Dossier affilié à l’affaire Third Phoenix. Élément sous surveillance. »

- C’est quoi ça ? Interrogea Dean en tapotant l’écran là où les mots s’affichaient en lettres rouges.

Sans un mot, la Fouine effectua une recherche dans la banque générale. Au bout de quelques minutes d’un silence étouffant, quatre noms s’affichèrent, tous quatre reliés à l’affaire Third Phoenix : Greg Marshall, Dean Johnson, Jade Johnson, Nova Cyrus. Pendant que Dean se demandait ce que le nom de sa sœur faisait à côté du sien, le pirate sélectionna le nom de son ami et ouvrit le dossier qui y était lié. Cette fois, trois noms étaient inscrits : Susan Lloyd (émissaire responsable), Laurenn McCarter (émissaire recruteur), Jason Dick (agent x). Dean fronça les sourcils.

- Tu les connais ? demanda Jay.
- Les deux premiers, oui. Ils sont venus parler à ma mère cet après-midi.
- Qu’est-ce qu’ils te voulaient ? Interrogea El niño.

La réponse claqua, sèche et acerbe.

- Que je m’engage...

À suivre...
[/align]

____________________________________________________________________________________________________
« À Sionabel, un Rêve sera toujours apporté à ceux qui en font la demande. » [Nymphe Ydeil]
« Certains disent que seule la guerre peut faire de nous des frères. Ceux-là n'ont sans doute jamais essayé d'écrire avec quelqu'un... » [Yuen]
« À six ans, je savais écrire. Mais ici, nous n'écrivons pas. Nous vendons du Rêve. » [red13]
Revenir en haut Aller en bas
http://sionabel.phpbbtest.com
Nymphe Ydeil
Enfant de Lune
Enfant de Lune
avatar

Messages : 6431
Date d'inscription : 06/08/2007

MessageSujet: Re: [ELECTRA] La Voix des Mages - Épisode III   Dim 17 Avr 2011 - 22:25

Attribué à Atropos.

____________________________________________________________________________________________________
« À Sionabel, un Rêve sera toujours apporté à ceux qui en font la demande. » [Nymphe Ydeil]
« Certains disent que seule la guerre peut faire de nous des frères. Ceux-là n'ont sans doute jamais essayé d'écrire avec quelqu'un... » [Yuen]
« À six ans, je savais écrire. Mais ici, nous n'écrivons pas. Nous vendons du Rêve. » [red13]
Revenir en haut Aller en bas
http://sionabel.phpbbtest.com
 
[ELECTRA] La Voix des Mages - Épisode III
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [R 05/12/13] [En cours] Recherche voix - Wolf Blood (Série sims 2)
» La Voix de Rogukan
» Nom des voix TTS
» [Hors sujet] Les animaux en voix de disparition
» lapinou sans voix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté de RPistes :: LA CITADELLE NOIRE :: La Bibliothèque Rouge :: Les Sortilèges de Nymphe Ydeil-
Sauter vers: