Marchands de Rêves Prod.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [ELECTRA] La Voix des Mages - Épisode IV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nymphe Ydeil
Enfant de Lune
Enfant de Lune
avatar

Messages : 6431
Date d'inscription : 06/08/2007

MessageSujet: [ELECTRA] La Voix des Mages - Épisode IV   Mar 5 Avr 2011 - 19:40



Les Plumes de Sionabel présentent



...<3...

> > > LA VOIX DES MAGES < < <

> Épisode III <

[align=justify]La suite du fichier était plus éloquente que Dean ; ils reprirent silencieusement leur lecture. Les premières lignes du document retraçaient l’histoire de Dean depuis sa naissance. Une brève analyse psychologique suivait : « Élément instable, doué d’une intelligence vive. Sujet à l’arrogance et à la violence ». El Niño ricana.

- Après Dean sous surveillance, Dean la terreur... commenta-t-il, faisant rire les autres.
- Quand ils disent sous surveillance, ils ne rigolent pas, ajouta la Fouine en montrant de nombreux fichiers minutieusement datés. Ce sont toutes les conversations téléphoniques qui proviennent de chez toi.
- Il ne doit pas y en avoir beaucoup ces derniers jours, rétorqua Dean. Ils nous ont coupé la ligne.

Mais cette surveillance inquiétait le jeune homme plus qu’il n’acceptait de le montrer. Il savait qu’il trouverait beaucoup de choses dans son dossier, mais cela dépassait ses attentes. Il ne savait pas encore s’il devait s’en réjouir ou au contraire, s’en offusquer. Il comprenait de moins en moins, ce qui avait pour effet d’augmenter sa colère. Mille questions tournaient dans sa tête. Qu’est-ce qui pouvait justifier une telle surveillance ? Quelle loi leur donnait le droit d’épier ainsi sa vie ? Jay posa sa main sur son bras pour calmer les tensions qui grandissaient en lui. Il se rendit compte qu’il avait peur. S’ils étaient capables de ça, jusqu’où pouvaient-ils aller et qu’est-ce qui les empêchait de l’enrôler dans l’heure, avec ou sans son consentement ? Il lui avait toujours semblé contrôler la situation. À présent, il se rendait compte qu’avoir les lois pour lui ne suffirait pas...

- Dean, c’est quoi ça ? Demanda Jay.

Il prit enfin conscience du contact de sa main et la douceur de sa voix le ramena doucement au calme et à la raison. Sur l’écran de la Fouine, un nom de dossier succédait aux fichiers de surveillance téléphonique : « Filiation ».

- Je ne peux pas l’ouvrir, nota le pirate d’un air surpris.
- Tu es sûr ? Questionna Dean, aussi perplexe que les autres.
- En fait, si, c’est faisable... Mais il me faut du temps.
- Vas-y, tu as l’éternité, répliqua son ami, déjà impatient.

Ce qu’il ignorait encore, c’est que l’excellence de la Fouine trouvait pour la première fois un obstacle créé par un cerveau au moins aussi doué que le sien.

* * *


- Alors les Terminus… On glandouille ?

Ils étaient tellement occupés par l’écran et le combat informatique qui s’y menait, qu’ils sursautèrent tous. D’un coup sec, Dean écrasa sa canette dans son poing. Près de lui, Jay éteignit sa cigarette sous son talon gauche et La Fouine chassa de ses yeux une mèche crasseuse. Dans la lumière d’un réverbère, un autre gang venait de les rejoindre. Ils étaient six, Le gang de Dean, qui portait modestement le nom de Gang des Terminators, resserra ses rangs. Le visage dur, ils firent face. Hégémon était le chef des Généraux, une bande de jeunes démons qui avaient tout, sauf une réputation d’anges. Depuis plusieurs mois, ils menaient la vie dure à Dean et ses amis. Tout était prétexte à la raillerie et les coups bas se multipliaient. Ils avaient instauré entre eux une véritable guerre des nerfs dont l’objet était le square, territoire officieux des Terminators.
Hégémon, nouveau dans la région, n’avait pas tardé à dominer les autres gangs du quartier. Dean et les siens représentaient le dernier bastion de la résistance.

- C’est sympa de nous rendre visite, Gégé… T’as amené tes chiens de garde ? Harangua La Fouine en ramassant prudemment osn ordinateur.
- La ferme le rat d’égout. Au moins, on ne gonfle pas artificiellement nos rangs avec des demi-portions, nous… Répliqua Hégémon en gratifiant Janny d’un sourire suffisant.

Jay réagit au quart de tour ; elle fonça dans le tas. Dean et El Niño durent se mettre à deux pour l’empêcher de frapper le premier venu. Le geste ne fit qu’augmenter l’hilarité des Généraux.

- C’est tout ce que tu as dans le ventre ? Lâcha Dean d’un ton cassant. T’attaquer à une fille, tu n’as rien de mieux ?

Hégémon émit un rire malsain. D’un geste délibérément provocateur, il saisit la cigarette que la Fouine venait d’allumer et en tira une bouffée qu’il cracha au visage de Dean.

- Qu’est-ce qui t’arrive petit deuxième, tu as perdu ta maman ? Susurra-t-il. Tu es jaloux parce que je suis capable de faire beaucoup de choses, parce que je suis premier ? Pas comme toi, hein…

Il s’amusa de voir la colère grandir dans le regard de Dean. Il aimait tyranniser ses adversaires.

- Qu’est-ce qui se passe ? Poursuivit-il. Tu n’as aucun talent ? C’est pour ça que même à l’OMAGE, personne ne veut de toi ?

C’était trop pour Dean, trop pour une seule journée. L’arrogance de son adversaire le confrontait trop violemment à ses propres interrogations, à ses incertitudes quant au bien-fondé de ses choix. Sa rage explosa, incontrôlable d’avoir été trop longtemps contenue. Il ne réalisa pas qu’il lâchait Jay : il cogna, de toutes ses forces...

À suivre...
[/align]

____________________________________________________________________________________________________
« À Sionabel, un Rêve sera toujours apporté à ceux qui en font la demande. » [Nymphe Ydeil]
« Certains disent que seule la guerre peut faire de nous des frères. Ceux-là n'ont sans doute jamais essayé d'écrire avec quelqu'un... » [Yuen]
« À six ans, je savais écrire. Mais ici, nous n'écrivons pas. Nous vendons du Rêve. » [red13]
Revenir en haut Aller en bas
http://sionabel.phpbbtest.com
Nymphe Ydeil
Enfant de Lune
Enfant de Lune
avatar

Messages : 6431
Date d'inscription : 06/08/2007

MessageSujet: Re: [ELECTRA] La Voix des Mages - Épisode IV   Dim 17 Avr 2011 - 22:25

Attribué à Atropos

____________________________________________________________________________________________________
« À Sionabel, un Rêve sera toujours apporté à ceux qui en font la demande. » [Nymphe Ydeil]
« Certains disent que seule la guerre peut faire de nous des frères. Ceux-là n'ont sans doute jamais essayé d'écrire avec quelqu'un... » [Yuen]
« À six ans, je savais écrire. Mais ici, nous n'écrivons pas. Nous vendons du Rêve. » [red13]
Revenir en haut Aller en bas
http://sionabel.phpbbtest.com
 
[ELECTRA] La Voix des Mages - Épisode IV
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [R 05/12/13] [En cours] Recherche voix - Wolf Blood (Série sims 2)
» La Voix de Rogukan
» Nom des voix TTS
» [Hors sujet] Les animaux en voix de disparition
» lapinou sans voix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté de RPistes :: LA CITADELLE NOIRE :: La Bibliothèque Rouge :: Les Sortilèges de Nymphe Ydeil-
Sauter vers: